Warning: Illegal string offset 'ssb_og_tags' in /home/clients/43b695883f07d2f3a5fad7a8f8872478/web/wp-content/plugins/simple-social-buttons/simple-social-buttons.php on line 1466

L’année 2018 a été l’année du déménagement de l’association, après 30 ans dans des locaux devenus trop petits au regard de l’évolution importante du nombre de nos membres bénéficiaires.

Le statut de monoparentalité prend une ampleur considérable et les besoins ne sont malheureusement plus du tout adaptés au niveau administratif.

En Suisse plus d’un mariage sur trois se termine par une rupture. Ce constat est alarmant et de plus, selon les statistiques, mets les parents dans une situation d’appauvrissement très important. Désormais même la classe moyenne est touchée. Dans le panier des aberrations financières, les pensions inadéquates, le partage de la maison ou de l’entreprise, les frais exorbitants du divorce, les impôts inadaptés, la non reconnaissance des enfants à la charge des parents après 18 ans, les assurances maladies en augmentation chaque année sont des éléments aggravant la vie de ces parents. En effet comment conjuguer une nouvelle vie avec de nouveaux frais et un salaire qui ne bouge pas ?

La politique actuelle, pétrie de bonnes intentions mais sans aucune intervention réelle de développer une politique familiale globale manifeste, se contente de lois sandwichs ce qui accentue la précarité de ces familles et surtout celles de la classe moyenne.