AFM Ge association des familles monoparentales Genève | Newsletter Décembre 2014
17454
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17454,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Actualités

Category
Newsletter
About This Project
Bandeau avec encoche

NEWSLETTER DÉCEMBRE 2014

Cher membres

Fermeture de l’AFM du mardi 23 décembre 16 heures au dimanche 4 janvier reprise le lundi 5 janvier 2015

Après une fête de Noël réussie, goûter, magicien, zumba, cadeaux, père Noël, voici l’année 2014 qui s’achève. Nous avons durant cette année 2014 distribués des entrées pour les activités suivantes.

billets_afm

Grâce à de nombreux soutiens nous avons également aidé financièrement les familles pour des factures ponctuelles telles que les camps d’été de vacances pour enfants, dentiste, lunettes, lait pour bébé, cours pour enfants.

Notre avocate a reçu de nombreuses personnes à sa consultation juridique et elle continuera en 2014. Nous avons mis en place une convention de séparation pour couples désirant divorcer à l’amiable pour la modique somme de frs. 600.-. Une consultation pour les membres est de frs. 40.- une fois par an.

Le troc de vêtements a eu un grand succès et vous avez été nombreux durant toute l’année à donner et à bénéficier des vêtements et chaussures de l’association. Cette activité sera reconduite en 2015.

Les familles monoparentales ont connus une année difficile, les augmentations de loyer, les divorces qui grèvent le budget sont des acteurs de la paupérisation et grâce à 2x Noël et les associations partage et les colis du cœur une aide alimentaire a été octroyée ponctuellement à certains d’entre vous.

Notre association a durant cette année distribué des langes jetables pour enfants, des livres, des jouets, du matériel scolaire et de ménage.

Une coiffeuse bénévole est venue renforcer notre équipe et permet aux membres et à leurs enfants de se faire coiffer pour la somme modique de frs.5.- par personne.

Plusieurs cafés parents ont été organisés où nous avons distribué du matériel de soins du corps, des chaussures pour enfants, des jouets.

Le comité et moi-même vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Isabelle Descombes

Propositions de sorties pendant les fêtes

EN AVENT TOUTE, DESTINATION NOËL !

Du mardi 2 décembre 2014 au mercredi 24 décembre 2014

BIBLIOTHÈQUE SAINT-JEAN
Avenue des Tilleuls 19
1203 Genève

Des lectures de Noël
Tarif entrée libre
Public Jeune public
Age dès 4 ans
Horaire A 17h : les mardis, jeudis et vendredis A 15h : les mercredis
Pour les autres manifestations durant les fêtes  → www.decouvrir-geneve.com/

EN AVENT TOUTE, DESTINATION NOËL !

Cliquer sur l’adresse et aller sur ouvrir le lien hypertexte
décembre
Patinoire des Charmilles
GENÈVE drapeau suisse → www.ville-geneve.ch
Patinoire des Bastions
GENÈVE drapeau suisse → www.ville-geneve.ch
Patinoire du Grand-Saconnex
Grand-Saconnex / Genève drapeau suisse → www.grand-saconnex.ch
Patinoire
Patinoire de Carouge
Carouge drapeau suisse → www.carouge.ch

YATOULAND

Yatouland sera ouvert à tous pendant les vacances scolaires du Dimanche 21 décembre 2014 au Dimanche 04 janvier 2014 de 11h00 à 18H00.

Fermeture les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.
De nombreuses surprises vous attendent!
Vernier drapeau suisse → www.yatouland.com

Vacances hiver pour enfants et camps

Vous cherchez un camp pour votre enfant pour l’hiver ou les vacances scolaires alors voici une adresse. Cliquer sur ce lien avec la souris côté droit et ensuite aller sur le titre ouvrir le lien hypertexte. Vous pouvez ainsi choisir ce qui vous intéresse.

→ www.ge.ch/loisirs_jeunes/camps/welcome.asp

Juridique

Une nouvelle loi après l’autorité parentale a changé la vie des futures familles monoparentales dont la dernière en date qui porte sur l’entretien de l’enfant : Délibérations au Conseil national, 19.06.2014 Entretien de l’enfant – Le National adopte la réforme sans contribution minimale dont vous trouverez les détails dans le lien ci-dessous en cliquant avec la souris à droite et en allant sur ouvrir le lien hypertexte.

→ www.einelternfamilie.ch/fr/xm-03-02-prises-de-position/429-2013-05-08-revision-contribution-entretien-communique.html