AFM Ge association des familles monoparentales Genève | Hommage
18455
page-template-default,page,page-id-18455,page-child,parent-pageid-15625,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
L’AFM GE AIDE ET SOUTIEN SES MEMBRE DEPUIS SA CRÉATION EN 1977.
EN 2017, ELLE A FÊTÉ SON 40 ÈME ANNIVERSAIRE !

 

Bandeau avec encoche

Genève, le 24 Janvier 2018

 

Chers membres,

 

Nous avons appris avec tristesse le décès de Madame Miriam Mayenfisch Matthey, née Wackernagel, qui a fondé avec d’autres femmes « l’Association des Mères Chefs de Familles » en 1977, devenue par la suite l’Association des familles monoparentales à Genève. Madame Miriam Mayenfisch Matthey s’est éteinte paisiblement à l’âge de 89 ans en ce début d’année.

 

En 1980, Madame Miriam Mayenfisch écrivait déjà dans le bulletin numéro 5 de son journal la MÈRE-VEILLE : « Combien d’entre nous ne se sentent-elles culpabilisées, tristes, et soucieuses de ne pouvoir offrir à leurs enfants une vie de famille telle que celle vécue par leurs camarades ? ». Ce à quoi elle répondait que « là où l’un des deux partenaires manque, les autres membres de la famille se resserrent et forment une communauté souvent mieux soudée par les épreuves qu’ils ont traversées ensemble. » L’AFM Genève continue de tout mettre en oeuvre afin d’apporter de l’aide et du soutien aux familles monoparentales comme l’a toujours souhaité Madame Mayenfisch.

 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille Mayenfisch ainsi qu’à toutes les personnes qui l’ont connue et aimée.

 

Isabelle Descombes

Directrice